L'école Anatole France vous accueille...
Bienvenue à l'école Anatole France!
 
 
Notre école a été inaugurée en 2000. Elle a été construite sur le site de l'ancien bâtiment du collège qui accueillait alors les 6èmes et les 5èmes du collège Paul Fort. L'école Anatole France est née de la fusion des deux écoles élémentaires d'Is sur Tille: l'école Charbonnel et l'école Carnot. Lorsque le projet de regrouper les deux bâtiments existants du collège sur un site nouveau et dans une structure neuve a été mis décidé, l'idée de regrouper également les deux écoles élémentaires a pu voir le jour.
C'est ainsi que fut construit ce bâtiment neuf sur le squelette de l'ancien collège, dans la cour de ce qui avait été autrefois le château d'Is sur Tille.
 
le château, à droite de l'école
 
C'est donc dans une école conviviale et ouverte sur ses deux cours de récréation que les élèves bénéficient d'excellentes conditions de travail. Mais rendez-vous compte par vous-mêmes en visitant :
 
notre BCD claire et spacieuse, où il fait bon lire;
..............................................
la salle vidéo et de langue, équipée de matériel moderne (téléviseur, lecteur vidéo, lecteur DVD, rétroprojecteur);
 
et une salle informatique avec un réseau de treize ordinateurs reliés au monde
par internet . Scanner, appareil photo numérique complètent la panoplie...
 
Mais notre école, c'est aussi un gymnase, l'accès à la bibliothèque municipale d'Is et à ses expositions variées, aux structures sportives communales (COSEC, piscine découverte).
 
Sans oublier bien sûr quatorze salles de classe réparties sur deux étages et un rez-de-chaussée. Si vous voulez savoir ce que les bouillonants cerveaux des élèves y fabriquent, visitez la page "Journal d'école" et "Nos classes".
 
Bonne promenade!
haut de page