Course d'endurance
 
6 avril 2006
 
Tous les élèves de l'école (en tout cas ceux qui pouvaient tenir sur leurs deux jambes!) ont participé jeudi 6 avril à une course d'endurance organisée par la circonscription de Dijon Nord et plus particulièrement par le conseiller pédagogique en EPS, Philippe Lachot. La municipalité d'Is-Sur-Tille avait mis à notre disposition le terrain du COSEC et l'aide de ses services techniques. D'autres écoles des communes avoisinantes s'étaient jointes à ce rendez-vous.
 
Les enfants devaient courir, selon leur âge, entre 8 et 12 minutes sans s'arrêter. Un judicieux système de pince à linge accrochée sur une cordelette autour du cou à chaque fin de tour permettait de comptabiliser au final la distance totale parcourue par chaque enfant.
 
Un pour tous et tous pour un! Car si chacun essayait de battre son propre record, il avait aussi la charge d'augmenter par sa performance la distance totale parcourue par sa classe. C'est ainsi que les meilleurs ont réussi à parcourir au total une distance équivalente à un marathon de 42 km!
 
Le soleil était de la partie pour une course cantonale et conviviale! Bravo à nos vaillants coureurs.